Processus conduisant à l’ouverture d’une page de signalement des plastiques à terre

Ouvert par BorisPerchat

La page associée : plastiqueaterre.fr/choix/
Voyez-vous quelque chose à changer ou améliorer sur cette page et plus généralement pour ce qui concerne l’ouverture d’une page de signalement ?

Pour participer à ce chantier… il vous suffit d’ajouter votre contribution en commentaire ci-dessous. Ensuite vous êtes invités à indiquer la dépense temporelle et/ou financière engagée par vos soins. Si vous avez l’intention de contribuer plusieurs fois à ce chantier et à d’autres une inscription au site web et une acceptation des termes de la licence est recommandée.

Un commentaire on "Processus conduisant à l’ouverture d’une page de signalement des plastiques à terre"


  1. Jusqu’à lors j’ai estimé que si la commune ne répondait à l’invitation envoyée de se doter du service Plastique à terre alors l’ouverture d’une page de signalement pouvait être décidée malgré tout.
    J’ai estimé que les photos prises des plastiques abandonnés à terre n’avaient pas besoin d’être transmises à la mairie par email ou à son service de propreté mais publiées sur une page dédiée sur le site web Plastique à terre (accès restreint par mot de passe) : exemple : plastiqueaterre.fr/category/exemple/

    L’idée des photos publiées sur une page est à conserver à mon sens. Par contre je pense qu’il faut bien adresser les photos par email au service des déchets de la commune de surcroit. Car elle pourra décider d’une intervention selon le cas exposé. Je fais référence à l ‘article écrit à l’instant où je relate des plastiques à terre qui nécessitent parfois des contorsions et acrobaties; ou une immersion. Il ne faudrait pas qu’une personne qui signale des plastiques par élan citoyen se sentent dans “l’obligation” d’effectuer un ramassage à connotation périlleuse.

    L’article : plastiqueaterre.fr/depuis-les-berges-de-la-loire/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils