Message type adressé

Expéditeur du message : Plastique à terre
Adresse e-mail : xxx@plastiqueaterre.fr
Sujet : Je suggère à votre commune la mise en place du service Plastique à terre

Ce message vous est adressé par (votre nom et prénom). Il a été généré automatiquement depuis un formulaire en ligne du site web Plastique à terre.

(Monsieur le Maire) ou (Madame la Maire),

Je viens vous suggérer la mise en place au sein de votre commune du service internet intitulé “Plastique à terre“.

Grâce à lui les habitants de votre commune seront en mesure de vous signaler les plastiques abandonnés à terre. 

Il est accessible selon l’URL suivante : plastiqueaterre.fr

Plastique à terre se destine à devenir une appli mobile ce qui n’empêche pas le service d’être néanmoins opérationnel à minima au moyen d’une page web qui peut être ouverte rapidement pour chaque commune et permettre ainsi aux habitants un signalement sans délais des plastiques à terre.

La mise en route d’une telle page de signalement suit des étapes selon un déroulé explicite. Sur la même page vous découvrirez les cas de figure qui motiveront les signalements lesquels font état de plastiques en mauvaise posture. Le site web aborde également la question du devenir des plastiques ainsi signalés.

Le créateur de cette initiative est disponible pour discuter de la manière de mettre en place son service au sein de toute commune en effectuant la demande.

Veuillez agréer, (Monsieur le Maire) ou (Madame la Maire), l’expression de ma considération distinguée.

(votre prénom et nom)

PS : Plastique à terre a vocation à devenir un bien commun. Sa construction est collaborative. Si vous avez une remarque, une suggestion à propos de la présente lettre vous êtes invité(e) à contribuer à son chantier.

Dans le cas où vous avez souhaité y adjoindre un message personnel, celui-ci apparaitra en fin de lettre à cet emplacement avec l’entête ”Message personnel de (votre prénom et nom)“.

Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils