Le plastique est tout prêt de tomber dans une bouche d’égout

Voici 3 photos que je vais utiliser pour illustrer un des cas de signalement référencés par le service Plastique à terre : le plastique est tout prêt de tomber dans une bouche d’égout.

La première a été prise dans ma commune le 19 juin dernier. J’ai enlevé le pot de yaourt pour le jeter dans une poubelle publique non loin de la bouche d’égout.

La seconde photo ci-dessous a été prise le 12 juin dernier et a servi de signalement sur le site web Masque à terre. C’est un masque. Elle est intéressante car elle fait apparaitre une bouche d’égout à grille qui est un autre cas de figure dans la famille des bouches d’égout.

Cette 3ème photo ci-dessous a été prise également le 12 juin. Le plastique est tout juste retenu par une plante qui a élu domicile dans une bouche d’égout. Elle a retenu l’emballage en quelque sort d’un sort funeste. J’avais ce jour là pris le plastique pour le jeter dans une poubelle. Cela me fait penser ; pourquoi ne tenterions-nous pas la mise sur pied d’un tel système de filtrage, artificiel cette fois au moyen d’un matériau à choisir judicieusement ? Je dois adresser tout à l’heure un message à un adjoint de la mairie. Je peux en profiter pour lui demander s’il y a une personne qui voudrait s’y intéresser avec moi au sein des services municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils