J’ai finalement ramassé les plastiques signalés dans ma rue les 19 et 20 juillet

Cette nuit il a plu. J’ai estimé qu’il y avait un risque que ces plastiques signalés une première fois le 19 juillet puis une seconde fois le 20 juillet, soient emportés dans la bouche d’égout. 

Je suis sorti pour les ramasser et les mettre dans la poubelle située à 3 mètres.

J’ai commencé à les ramasser à la main mais je me suis ravisé préférant retourner chez moi trouver un moyen de les ramasser avec un racloir et pour éviter toute coupure. 

Il y avait de nombreux petits morceaux plus petits que ceux initialement photographiés le 19 juillet ; cela provient du fait qu’ils ont été écrasés par des véhicules.

J’ai comptabilisé à la louche 230 morceaux qui sont venus grossir le compteur affichant 199 jusqu’à lors. Ces 230 morceaux sont venus également s’ajouter au compteur des plastiques jetés à la poubelle.

Lors des signalements effectués les 19 et 20 juillet j’avais indiqué 20 plastiques (soit 40 au total donc pour les 2 dates). C’était une sous estimation ; le formulaire de signalement ne permettait pas un signalement au delà de 20 plastiques. Je viens d’étendre ce nombre à 230 pour le m’ajuster à ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils